Aller au contenu principal
Fermer

Kaufman & Broad : repli des réservations
information fournie par Le Revenu 25/07/2023 à 08:05

L'action se repli de plus de 17% depuis le début du mois.

L'action se repli de plus de 17% depuis le début du mois.

Le groupe dirigé par Nordine Hachemi a publié des résultats semestriels solides, gonflés par le lancement des travaux de l’opération A7/A8 d’Austerlitz à Paris. Mais la demande de logements est en train de flancher.

Son actualité : dans un contexte marqué par un repli global du marché immobilier, le promoteur a su tirer son épingle du jeu.

Au premier semestre (décembre 2022 à mai 2023) de son exercice décalé, le groupe a fait état d’un repli de 11,4% des réservations de logements en volume, contre un recul de 40% pour l’ensemble du marché. En valeur, le montant de ses réservations s’élève à 503,2 millions d’euros, en baisse de 19,4%.

Le groupe s’est tourné vers les investisseurs institutionnels pour soutenir son activité alors que la part des réservations des primo-accédants s’est réduite de 17 à 12%.

«L’année 2023 se présente comme une période d’ajustement des paramètres du marché du logement du fait de la hausse très rapide des taux d’intérêt constatée sur les douze derniers mois, qui se traduit par une baisse du volume des réservations à court terme», observe Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad .

Notre analyse

Cette situation n’empêche pas le dirigeant de présenter de solides perspectives financières pour l’ensemble de l’exercice 2023 : un résultat net part du groupe en progression d’environ 20%, une marge opérationnelle courante voisine de 8%, un chiffre d’affaires en hausse de 6 à 10% et une trésorerie nette proche de 50 millions d’euros.

Mais le repli de l'action de plus de 17% depuis le

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

28,1000 EUR Euronext Paris -0,35%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/07/2023 à 08:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 19 août 08:10

    Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 14:35 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a annoncé vendredi l'ouverture de bureaux à Paris et à Munich en Allemagne, renforçant sa présence en Europe devant la demande croissante des entreprises pour les technologies d'IA générative. L'entreprise ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:32 

    Un "affront", "la mort" de l'agriculture en France: les représentants du monde agricole ont fustigé vendredi les propos du président Emmanuel Macron, qui s'est dit "plutôt positif" quant à la possibilité d'accepter l'accord commercial entre l'UE et quatre pays ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, le 9 novembre 2018, à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:21 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • Tech européenne en Bourse : bonne ou mauvaise affaire ?
    information fournie par Ecorama 07.11.2025 14:10 

    Sébastien Paillet, président et co-fondateur de ScaleX Invest, dévoile les enseignements de son baromètre 2025 sur les IPOs tech en Europe. Performances décevantes, retrait de Believe, bilan mitigé d’OVHcloud, frémissement en 2024… Pourquoi les startups européennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...